Trade Republic devient une banque : à quoi s’attendre ?

Trade Republic devient une banque ! Qu’implique ce changement pour les clients ? Quels services et quels produits seront bientôt accessibles ?
Matthieu Louvet
Matthieu Louvet
Trade Republic devient une banque Ce que cela change pour les investisseurs
Table des matières
Formation 100% offerte

Apprendre à investir en Bourse, protéger votre avenir financier et générer des revenus passifs
(même en partant de zéro et sans connaissance).
OFFERT

Après l’obtention de la licence bancaire de plein exercice délivrée par la Banque Centrale Européenne, la BCE, Trade Republic devient une banque à part entière.

Cette mutation, annoncée récemment, va permettre au courtier allemand de fournir une gamme étendue de services bancaires, transformant ainsi la façon dont elle soutient ses clients dans leurs parcours financiers.

Alors, que savons-nous de ce qui attend les clients de Trade Republic ? Qu’impliquent ces changements ? Voici ce que je peux vous dire pour le moment.

Trade Republic devient une banque
Trade Republic devient une banque

Trade Republic devient une banque supervisée par la BaFin et la Bundesbank

Même si Trade Republic devient une banque, il reste toujours sous la supervision des autorités nationales allemandes, la BaFin et la Bundesbank, pour ses activités bancaires.

Cette transition stratégique lui donne la perspective d’élargir considérablement son offre de produits dans les domaines de l’investissement et de l’épargne ainsi que dans ses activités de dépôts et de prêt. De cette manière, Trade Republic s’octroie la possibilité d’entrer en concurrence avec les banques classiques.

Néanmoins, que les clients se rassurent, même si Trade Republic devient une banque, cette mutation ne change en rien les partenariats avec JPMorgan, Citibank, et Deutsche Bank. Cela n'empêchera pas Trade Republic de leur faire de l’ombre sur le sujet des rémunérations de dépôts.

D’ailleurs, cela a déjà commencé au mois d’octobre avec la mise en place de la rémunération de Trade Republic à 4 % d’intérêt sur les espèces pour tous ses clients, sans limites de temps.

Cette offre compétitive s’inscrit effectivement dans la volonté de la banque de rivaliser avec les institutions financières traditionnelles sur le sujet sensible de la rémunération des dépôts.

Les nouveaux produits financiers de la banque Trade Republic

Trade Republic devient une banque ce qui lui permet désormais de développer de nouveaux produits en accord avec sa mission centrale à savoir simplifier et rendre accessibles l’épargne et les investissements à tous les Européens.

Avec la licence bancaire en main, Trade Republic se prépare à lancer de nouveaux produits, renforçant ainsi son engagement envers l’innovation.

Bien que les détails précis des produits à venir n’aient pas encore été divulgués, l’entreprise promet des annonces majeures lors de son 5e anniversaire en janvier. Ces lancements incluront des innovations importantes, s’inscrivant dans la lignée des réussites passées telles que les plans d’épargne en ETF sans frais et les obligations fractionnées Trade Republic à 6 %.

Ainsi, cette expansion renforce davantage la position de Trade Republic en tant que 1re plateforme d’épargne sur le vieux continent.

Le renforcement de la gouvernance de Trade Republic

En parallèle à cette transformation, un Comité d’Audit expérimenté a été mis en place pour renforcer la gouvernance de l’entreprise. Cette initiative reflète l’engagement constant de Trade Republic pour la transparence et la responsabilité envers ses clients.

« La majorité de nos clients en sont encore aux premiers pas de leurs vies financières. Avec cette licence bancaire, nous pourrons encore davantage les soutenir dans leur parcours financier au cours des prochaines décennies. En partenariat avec nos utilisateurs, nous continuons de croître fortement et à nous établir comme l’une des principales institutions financières en Europe. »

En bref, Trade Republic devient une banque et renforce sa position à l’échelle européenne. Il faudra patienter encore quelques semaines pour en savoir davantage sur les nouveaux produits et services disponibles pour les clients de Trade Republic. Qui sait, nous aurons peut-être la chance de voir apparaître leur PEA tant attendu.

Top#1 compte-titres S’investir. Ouvrez votre compte en 5 min.

Trade Republic devient une banque

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Investir comporte des risques. S’investir n’est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causés suite à l’utilisation d’un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux cryptoactifs, aux actions ou autre sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d’entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Ce contenu n’est pas un conseil en investissement, comme tous les autres contenus de S’investir.

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des services ou des produits relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, le partenaire nous reverse une commission. Cela permet à S’investir de financer notre travail, nous permettant de continuer à vous proposer des contenus utiles. Il n’y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.

Téléchargez mon livre gratuitement en PDF
Trade republic
> Voir l’offre en cours
Linxea parrainage
> Voir l’offre en cours

Ces articles vont vous intéresser :

Guides mobiles

Guides

Bourse mobile

Bourse

Immobilier mobile

Immobilier passif

Avis mobile

Avis et comparatifs

Outils mobile

Outils

Guides investissement
Guides

Gagner en Bourse est accessible à tous, à condition bien sûr d’adopter la bonne stratégie !

Guides Bourse