Les secrets d’investisseur de Sébastien Koubar (ETF, Dividendes, stratégies, …)

Découvrez l’interview avec Sébastien Koubar que j’ai eu la chance de recevoir. Il nous dévoile sa stratégie d’investissement.
Matthieu Louvet
Matthieu Louvet
Les Secrets de Sébastien Koubar ETF vs Actions, Dividendes, Crypto…
Table des matières
Formation 100% offerte

Apprendre à investir en Bourse, protéger votre avenir financier et générer des revenus passifs
(même en partant de zéro et sans connaissance).
OFFERT

Dans cette interview exclusive, j'ai eu la chance de recevoir Sébastien Koubar, un investisseur aguerri, entrepreneur et expert en stock-picking. Nous avons abordé ensemble :

  • ses stratégies d'investissement en actions à dividendes ;
  • sa stratégie en ETF ;
  • la guerre entre dividendes et ETF ;
  • son avis sur les cryptomonnaies ;
  • la finance comportementale et l'efficience des marchés ;
  • le YouTube Game finance francophone.

Vous découvrirez également le “Koubar's Secret” (son secret d'investisseur) et comment la paternité a influencé sa manière d'investir.

Alors, si vous voulez en savoir plus sur les placements financiers de ce Youtubeur, découvrez le contenu de cette entrevue particulièrement enrichissante.

Pour quelles raisons Sébastien Koubar investit-il ?

Dans cette interview, Sébastien Koubar nous explique que l’investissement est un levier très puissant pour se constituer un patrimoine. Pour lui, l’inaction a un coût et nous fait passer à côté de nombreuses opportunités.

Après avoir réalisé un sondage auprès de ma communauté, il apparaît que plus de la moitié des gens n’investissent pas encore. Ce taux est énorme ! Il explique donc ce qui bloque les investisseurs à se créer un portefeuille.

Il nous dévoile aussi ses objectifs sur le long terme. Il nous révèle en quoi sa récente paternité a modifié son regard sur l’investissement. Il nous apprend comment il envisage d’aborder le sujet avec son fils et en quoi l’éducation financière est importante.

Dans quoi Sébastien Koubar place-t-il son argent ?

Dans cette interview, le célèbre youtubeur nous enseigne pourquoi d’après lui la Bourse est un principal pilier d’investissement. Il évoque également la stratégie du stock-picking et les dividendes. Il explique quel est son processus de sélection des actions sur lesquelles il investit.

Sébastien Koubar dévoile aussi son approche sur les ETF. De la même manière, il précise quel est l’intérêt de posséder une double stratégie basée à la fois sur le stock-picking et sur les ETF. Ce dernier point a d’ailleurs pu être source de crispation entre lui et moi par le passé. On vous dit tout à ce sujet !

Ensemble, nous évoquons également le concept des marchés efficients d’Eugène Fama. Notre investisseur invité nous dévoile ce qu’il pense de ce modèle. Il manifeste aussi son point de vue sur la surperformance de la gestion passive par rapport à la gestion active professionnelle sur le long terme.

Par ailleurs, Sébastien s’exprime sur sa vision à contre-courant des cryptomonnaies. Il révèle pourquoi il n’investit pas dedans et pourquoi il aurait tendance à être contre cette forme d’investissement.

 

Sébastien-Koubar
Source sebastienkoubar.com

Quel est l’impact de la finance comportementale chez les investisseurs ?

Avec Sébastien, nous avons échangé sur l’impact de la finance comportementale. Biais cognitifs, biais de confirmation et de surconfiance sont autant de facteurs qui impactent la prise de décision. Comment mettre de côté ses fausses croyances ? Comment ne pas surréagir quand nos émotions prennent trop de place ? Sébastien divulgue son regard sur cet aspect de l’investissement et nous raconte s’il a déjà été affecté par un biais cognitif dans un de ses choix. 

En quoi YouTube influence-t-il les investisseurs ?

Sur YouTube, les vidéos sur les finances affluent. Des avis souvent divergents sur l’investissement sont diffusés. De nombreuses miniatures attirent le regard en jouant sur la sphère émotionnelle, notamment autour de la peur. Sébastien Koubar nous dit ce qu’il pense du YouTube Game Finance et si l’AMF devrait contrôler ce phénomène.

En bref, comme l’exige cette série d’interviews, Sébastien se doit de conclure en nous révélant son secret d’investisseur. Pour en savoir plus, n'hésitez pas à visionner la vidéo. 

Formation Offerte
formation offerte

APPRENEZ À INVESTIR POUR VOTRE AVENIR FINANCIER
(même en partant de zéro).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Investir comporte des risques. S’investir n’est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causés suite à l’utilisation d’un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux cryptoactifs, aux actions ou autre sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d’entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Ce contenu n’est pas un conseil en investissement, comme tous les autres contenus de S’investir.

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des services ou des produits relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, le partenaire nous reverse une commission. Cela permet à S’investir de financer notre travail, nous permettant de continuer à vous proposer des contenus utiles. Il n’y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.

Téléchargez mon livre gratuitement en PDF
Trade republic
> Voir l’offre en cours
Linxea parrainage
> Voir l’offre en cours

Ces articles vont vous intéresser :

Guides mobiles

Guides

Bourse mobile

Bourse

Immobilier mobile

Immobilier passif

Avis mobile

Avis et comparatifs

Outils mobile

Outils